Éditions Michalon
ouverture et effervescence du débat
192 pages
16 €
ISBN :
978 2 84186 723 3
en librairie le 9 janvier 2014

Survivre pour voir ce jour

Rachel Mwanza a 16 ans et s’apprête à se rendre au festival de Berlin. Elle est à quelques heures de recevoir l’Ours d’argent de la meilleure interprétation féminine, mais l’ignore encore.

Accusée de sorcellerie, Rachel a vécu une grande partie de son enfance dans les rues de Kinshasa. Devenue une shegué, elle doit se débrouiller seule pour survivre, abandonnée et sans abri. Durant cinq ans, elle affronte la misère, la maladie, la faim et la violence… jusqu’au jour où la jeune adolescente combattante et courageuse se présente à un casting sauvage – ils sont plus de 200 enfants – et décroche le premier rôle pour le film Rebelle de Kim Nguyen qui sera nominé à la 85e cérémonie des Oscars. Son époustouflante interprétation d’enfant-soldat va la mener à voyager à travers le monde, et révéler au grand public son formidable talent.

Le fabuleux destin d’une adolescente qui confie, dans un livre bouleversant, son douloureux parcours. Des faubourgs de Kinshasa au tapis rouge d’Hollywood, un véritable conte de fées !


Rachel MWANZA

Rachel Mwanza a aujourd’hui 17 ans. Auréolée d’une dizaine de prix d’interprétation, elle est désormais scolarisée et déterminée à utiliser sa notoriété pour aider les enfants de la rue.

Les autres livres de Rachel MWANZA


Mbépongo Dédy BILAMBA

Mbépongo Dédy Bilamba, son co-auteur, est né en 1976 à Kinshasa et vit à Montréal. Il est journaliste/chroniqueur et scénariste.

Les autres livres de Mbépongo Dédy BILAMBA



Retrouvez ce livre sur
FNACouAmazon
- 9, rue de l'Ecole Polytechnique - 75005 Paris
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP