Retour accueil - Michalon Éditeur
 

CELLULE DE DÉRADICALISATION

Livre Cellule de déradicalisation

rectoversoaplat
Chronique d'une désillusion
Julien Revial

Avril 2014. Le ministère de l'Intérieur s'empare de la question épineuse de la prévention de la radicalisation avec la création du numéro vert "anti-djihad", dont la mission consiste à recueillir le signalement des personnes en voie de radicalisation. En annexe de ce dispositif, une cellule de "déradicalisation" est créée, sous l'autorité de la préfecture de police de Paris, destinée à accompagner les familles ayant eu le courage de faire ce numéro.
Pourquoi, un an plus tard, ce projet ambitieux connaîtra-t-il une fin brutale ? Que s'est-il passé au sein d'une des structures qui se voulait pionnière dans la prévention de la radicalisation ?
Julien Revial a été le témoin privilégié de cette aventure qui pourrait prêter à sourire si le sujet n'était pas aussi grave. Un récit édifiant, qui mène à la conclusion suivante : aujourd'hui, en France, quels sont concrètement les moyens mis en place par l'État pour lutter contre la radicalisation religieuse ?


Broché
ISBN : 978-2-84186-838-4 • 1 septembre 2016 • 256 pages
EAN PDF : 9782347000905
EAN ePUB : 9782347016050

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
18 €
Commander ce livre
au format papier :
Amazon
FNAC
Version numérique*
13,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub




Michalon,Yves Michalon,Michalon Éditeur| dernière mise à jour : 25 avril 2017 | © Michalon Éditeur 2017 |conditions générales de vente et mentions légales