Retour accueil - Michalon Éditeur
 

Actualités

[retour]

"LE MONDE DE DEMAIN NE RESSEMBLERA PLUS AU MONDE D'HIER" - COURRIER D'YVES MICHALON À L'OCCASION DE SON DÉPART DE LA DIRECTION DES ÉDITIONS, DE SA SUCCESSION ET DE SES ENGAGEMENTS À VENIR

Paris, le 18 juin 2020

Cher(e)s ami(e)s,

Il est dit aujourd'hui que le monde de demain ne ressemblera plus au monde d'hier. J'en fais ma vérité et sagesse oblige, le 30 juin prochain, je quitterai, non sans émotion, mes fonctions de direction de la maison éponyme que j'ai créée en 1995, il y a déjà 25 ans.
Nicolas Faroux, qui nous vient de chapitre.com et de France Loisirs, actuellement directeur commercial du groupe dirigé par Xavier Pryen, assurera la relève dès le 1er juillet prochain.

Soucieux de conserver la qualité des relations que nous avons toujours entretenues avec vous, je l'accompagnerai pendant la période de transition en tant que directeur de collection asymptomatique, avec le soutien indéfectible de l'équipe historique des Editions qui sera plus que jamais à votre écoute.
Je ne serai jamais très loin et vous pourrez toujours me trouver, occupé que je serai à l'écriture d'un scénario relatant mes "aventures" en tant que président fondateur d'Est Libertés, à développer les associations où j'ai toujours été engagé, militer pour les causes qui susciteront le débat demain, reprendre le chemin des antichambres de nos palais nationaux et consacrer le reste de mon temps retrouvé à servir l'art contemporain, l'art basque et ses artistes, et enrichir une collection qui fera prochainement l'objet d'un livre.

J'aurai vécu ces dernières années avec passion, attaqué mais non détruit par une affection de longue durée, j'aurai cultivé sans relâche le goût des autres, de la liberté, de la justice, de l'engagement et de la permanence du fait démocratique.
Est venu le temps de me réinventer, participer à notre bien commun et rendre en retour bon nombre de ces petits bonheurs que la vie m'aura donnés.

Yves Michalon



Yves Michalon,Michalon Éditeur,Le Bien Commun| dernière mise à jour : 14 septembre 2020 | © Michalon Éditeur 2020 |conditions générales de vente et mentions légales