Comme des millions de citoyens, les quatre générations de Grandet ont de plus en plus de difficultés à prendre soin de leur santé. Désertification médicale, déshumanisation des lieux de soin, pénurie de médicaments... Le déclin et l'absence de réforme du système de santé de leur pays natal, les Albaches, dégrade leur qualité de vie, au point que bon nombre de leurs proches ont migré vers un pays voisin, le Bavant, qui a su mener à bien la réforme nécessaire, au bénéfice de ses habitants.
Cet exercice de fiction met en scène les conséquences concrètes de la désagrégation d'un système de santé. En miroir, il fait dialoguer les savoirs afin de mettre à disposition de chacun les clés d'une transformation réussie. Issu du travail de recherche mené par l'Institut Santé depuis 2018, cet ouvrage se veut un appel national pour faire du redressement de la santé une priorité politique, à la portée de tous.
Économiste, professeur affilié à l'ESCP, Frédéric Bizard est spécialiste des questions de protection sociale et de santé. Il est président-fondateur de l'Institut Santé.
Broché - format : 13 x 20 cm
Langue : français ISBN : 978-2-347-00365-4 • 10 octobre 2024 • 248 pages
EAN PDF : 9782347003661
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.