Retour accueil - Michalon Éditeur
  

LA BONNE ÉDUCATION

Livre La bonne éducation

rectoversoaplat
Parents, réappropriez-vous l'éducation de vos enfants !
Stephane Maggi
Michalon
EDUCATION > PÉDAGOGIE


Votre enfant préfère jouer à des jeux idiots sur son smartphone plutôt que la saine lecture de L'Iliade et l'Odyssée ? Soyez rassurés : vous n'êtes pas les seuls à penser que vous payez vos erreurs éducatives puisque, comme chacun sait : « On a les enfants que l'on mérite » ! Et si le rôle parental n'était pas aussi déterminant qu'on le croit ? Fruit de trente ans d'observations et d'accompagnement au sein de son travail d'éducateur, le livre d'Étienne Liebig égratigne avec humour les dogmes et normes supposés éternels – Église, école, médecine, psychanalyse, pédagogie – et ouvre la réflexion sur ce que signifie aujourd'hui une « bonne éducation » au regard de ce qu'elle signifiait hier.
Le parent démissionnaire est un mythe et les règles sont à réinventer. Et si on autorisait les enfants à nous manquer de respect quand il le faut ? Et si les limites qu'on leur fixait n'avaient plus de sens ? Un essai un brin provocateur pour vous déculpabiliser : à vous, parents, de vous réapproprier l'éducation de vos enfants et d'accepter d'être en concurrence permanente avec une nouvelle forme de liberté qui leur est donnée.


- format : 13,5 x 21,5 cm
Langue : français
ISBN : 978-2-84186-834-6 • 25 août 2016 • 224 pages

EAN PDF : 9782347000882
EAN ePUB : 9782347016036

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
17 €
Commander ce livre
au format papier :
Amazon
FNAC
Version numérique*
12,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub


Michalon Éditeur,Le bien commun| dernière mise à jour : 31 octobre 2022 | © Michalon Éditeur 2024 |conditions générales de vente et mentions légales