Retour accueil - Michalon Éditeur
  

LA VESTALE VÉGÉTALE

Livre La Vestale végétale

rectoversoaplat
Ou comment faire surgir la magie au quotidien
Ella Blissova
Michalon
LITTÉRATURE > DOCUMENTS, RÉCITS


Le voisinage est un équilibre d’apothicaire : Ella le découvre à ses dépens lorsque son projet d’expansion horticole se voit contré par un irascible voisin, guère sensible au pouvoir de ses fleurs, et… par son propre mari, Arno, dont la redoutable force d’inertie vient soudain mettre à mal la solidité de leur couple. En pleine crise existentielle, notre héroïne, aussi ancrée que perchée, convoque illico astres et oracles, médecine botanique et archétypes féminins au secours de la déesse outragée en elle. Dans son désespoir, tout y passe : tarots, Yi King, transgénéalogie, esprits de la nature… tandis que les appartements se dérobent et que les déboires se multiplient, faisant planer l’ombre d’une fracassante rupture conjugale.
Et si la réponse se trouvait en réalité sous ses yeux depuis le début ?

Récit d’un #metoo végétal et savoureux autoportrait d’une femme au bord de la crise de nerfs, teinté d’écoféminisme et d’autodérision, La Vestale végétale pose un regard neuf sur les relations homme-femme et nous invite à nous perdre dans le jeu de piste enchanteur des synchronicités.



Ella Blissova est médiatrice culturelle, conseillère en Fleurs de Bach et traqueuse de synchronicités. Elle a publié La Fleur de Bach. Récit émotionnel d’une quête de grossesse (Michalon, 2018).


Broché - format : 13 x 20 cm
Langue : français
ISBN : 978-2-347-00287-9 •  À paraître le 25 avril 2024 • 352 pages

EAN PDF : 9782347002886
22 €
Pré commander ce livre :
Amazon
FNAC


Michalon Éditeur,Le bien commun| dernière mise à jour : 31 octobre 2022 | © Michalon Éditeur 2024 |conditions générales de vente et mentions légales